La Réunion : beau en bas, plus gris en haut et 30 °C

météo
Soleil sur le Sud 13 octobre 2020
©Denise Richard
Le temps est un plus lumineux ce mercredi 14 octobre 2020. Le soleil brille et brillera toute la journée sur le littoral. Il est nuageux le matin et gris l'après-midi sur l'intérieur et le long des pentes. Le thermomètre affiche 30 °C au bord du lagon de la Saline-les-Bains.
Le ciel de ce mercredi matin est radieux sur le pourtour du département. Des nuages circulent toujours, mais ils ont déserté les bas pour coloniser les hauts et l'intérieur de l'île. Cette couverture légère en début de journée se densifie doucement et devient plus compact en seconde partie de journée. 

Dès le début d'après-midi, le ciel est plus gris le long des pentes et sur l'intérieur de l'île. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur le secteur du Tampon. Le temps va rester sec sur les autres régions.
 

29 °C sur Sainte-Rose 


Le flux général est orienté à l'Est. Les rafales atteignent 40 km/h en baie de La Possession, ailleurs les brises dominent.

Les températures restent supérieures aux normales saisonnières. On atteint 30 °C dans l'Ouest, 29 vers Sainte-Rose et 28 °C à Saint-Philippe comme du côté de Saint-Pierre. Le mercure ne faiblit pas dans les cirques avec 24 °C attendus à Salazie et 25 sur Cilaos. Notons que malgré la grisaille, il fera 24 °C sur Le Tampon. 

La mer reste belle à peu agitée. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 14 octobre 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live