La Réunion : beau le matin, plus gris l'après-midi et 29 °C

météo
Saint-Pierre au lever du jour octobre 2020
Saint-Pierre sous un ciel voilé, mardi 27 octobre 2020. Ce mercredi devrait être plus ensoleillé ©Julien Guerra
Ce mercredi débute sous un ciel ensoleillé sur l'Ouest et le Sud. Il est encombré vers l'Est avec quelques petites gouttes au lever du jour. L'après-midi est nuageux et légèrement humide sur le Nord-Ouest, Nord et Nord-Est de l'île. Le soleil est resplendissant sur le Sud et dans les cirques.
 
Décidément, le temps est très changeant en cette fin octobre 2020. Il hésite entre soleil et pluie depuis le début de la semaine. Les quelques gouttes de pluie qui sont tombées, ce lundi, ne suffisent pas à recharger les nappes phréatiques.

Ce mercredi 28 octobre est à nouveau généralement beau. Les quelques nuages et ondées qui ont affecté le littoral Est, ce matin, n'ont aucune valeur significative. Elles ont humidifié le sol, mais n'ont aucun impact sur les restrictions et les coupures d'eau. 

L'après-midi, les cumulus se développent le long des pentes du Nord, du Nord-Est et du Nord-Ouest. Là encore, des petites averses sont prévues par Météo-France La Réunion. Il est question de petites pluies ou de farines, rien de conséquent...
 

Le thermomètre remonte rapidement pour atteindre 29 °C 


Le vent est établi au Sud-Est en début de journée. Il s'oriente au Sud dans l'après-midi. Avant midi, les rafales sont, en moyenne de 50 à 60 km/h, le long des côtes Nord-Est et Sud-Ouest. En seconde partie de journée, ces alizés ne faiblissent pas, mais ils affecteront, prioritairement le secteur des plages de l'Ouest.

Les températures remontent rapidement. On devrait enregistrer 29 °C vers Saint-Denis et Saint-André. Avec les nuages et le vent, le mercure sera moins élevé sur Le Port et les plages de l'Ouest où il devrait culminer à 27 °C. À Salazie, on aura du mal à aller au-delà de 21 °C alors que du côté de Cilaos, on attend 25. 
Bref, ce n'est pas la canicule, mais il fait déjà chaud sur les bas. 

La mer est agitée sur le Sud de l'île. La houle de Sud-Ouest s'est amortie, mais un nouveau train va aborder les côtes Sud et Ouest dans la nuit de mercredi à jeudi. Les vagues feront plus de 2 mètres jeudi matin. Elles devraient dépasser, en moyenne, les 3 mètres vendredi. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 28 octobre 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live