La Réunion : beau sur l'Ouest, nuages sur l'Est le matin et inversement

météo
Baier de Saint-Paul avril 2020
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
Un possible déconfinement approche. Nous sommes le 20 avril 2020 et nous devons, encore, prendre notre mal en patience en admirant le ciel. Bleu à l'Ouest et nuageux sur l'Est le matin, puis grisâtre sur les hauts de l'Ouest et toujours nuageux sur l'Est l'après-midi.

 
C'est un lundi classique d'avril sous le tropique du capricorne. Le temps est très agréable sur l'Ouest, malgré la présence de quelques nuages inoffensifs, alors que de l'autre côté, les nuages laissent échapper quelques gouttes sur les plaines, parfois sur le littoral de Saint-André ou Sainte-Rose. Météo-France La Réunion n'exclue pas des petites ondées dans les cirques de Salazie et de Cilaos. 

L'après-midi, les nuages ne quittent pas la côte au vent, mais basculent de manière plus importante sur la côte sous le vent. Des averses sont d'ailleurs possibles à mi-hauteur sur les pentes du Nord-Ouest.
 

Une houle de 2,30 m va déferler sur les côtes Sud et Ouest


Les alizés restent toujours très présents, même s'ils ont perdu un peu d'intensité par rapport à la semaine dernière. Les rafales devraient atteindre, au maximum, 60 km/h sur Saint-Denis et Saint-Pierre. 
Les températures maximales sur le littoral sont de saison. Elles s'échelonnent de 31 °C sur la côte Ouest, à 29 sur le chef-lieu, Saint-André, Saint-Pierre et pas plus de 28 °C du côté de Sainte-Rose. Dans les cirques, les températures de la nuit sont fraîches, les relevés sont de 15 °C à Salazie et 13 à Cilaos.

La mer est agitée au vent et par une houle de Sud-Ouest qui remonte légèrement. Les vagues moyennes seront de 2m30. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 20 avril 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live