La Réunion : beau temps vers l’Ouest, gris sur l’Est le matin et inversement l’après-midi

météo
Baie de Saint-Paul 26 juillet 2022
Le ciel bleu sur l'Ouest, ce mardi matin, s'ennuage cet après-midi. C'est l'inverse dans l'Est ! ©Fabrice Floch (Réunion la 1ere)
Le temps de ce mardi matin est ensoleillé dans l’Ouest et nettement plus contrasté dans l’Est où quelques ondées ont humidifié le sol au lever du jour. Cet après-midi, le ciel s’éclaircit au-dessus de la côte au vent et se couvre sur la côte sous le vent. Les sommets profitent du soleil, toute la journée.

Ce 26 juillet 2022 s’annonce agréable. Certes le ciel est grisâtre et légèrement humide sur l’Est en début de journée, mais le temps va s’améliorer doucement. Dans l’Ouest comme sur les hauts, le soleil brille et va briller toute la matinée. Les sommets sont les grands privilégiés de ce mardi. Il fait beau du matin au soir.

Cet après-midi, la couverture s’est installée le long des pentes de l’Ouest. Au fil des heures, elle glisse vers le littoral. Météo-France La Réunion prévoit des petites averses sur les hauteurs de Saint-Leu et Saint-Paul. Dans l’Est, le soleil s’est imposé. En début de nuit, des nuages réapparaissent sur le littoral.

Les températures remontent dans les cirques


Le flux d’Est est sensiblement identique à celui de la veille. Des rafales de 40 à 45 km/h sont attendues sur Saint-Philippe et Sainte-Marie. Quelques entrées sont prévues en baie de La Possession.

Les températures retrouvent des couleurs sur le Sud sauvage et dans les cirques, en revanche elles ont tendance à reculer un tout petit peu sur l’Ouest et le Nord-Ouest. On attend 25 °C sur Le Port comme à Saint-Philippe, alors que le mercure devrait grimper à 26 °C du côté de Sainte-Rose. On attend 21 dans les cirques et 15 °C sur le Pas de Bellecombe-Jacob ou sur le Maïdo.

La mer agitée sur le Sud sauvage, le long de la côte Est et peu agitée dans l’Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 26 juillet 2022
Le temps de ce mardi est un peu grisâtre et humide, ce matin, dans l'Est. Cet après-midi, le soleil présent sur l'Ouest, dès le lever du jour, bascule sur la côte au vent et les nuages de l'autre côté ©Mtotec