La Réunion : beaucoup de soleil, des nuages, des ondées et 32 °C

météo
Cap La Marianne décembre 2021
©Fabrice Floch
Les thermomètres surchauffent ! 32 °C vers les plages, 31 à Saint-Denis, 30 à Saint-Philippe ! Une chaleur accentuée par l’humidité. Il fait beau ce mardi matin sur l'Ouest, plus nuageux sur les autres secteurs. Quelques ondées sont prévues.

Il fait toujours très beau sur l'Ouest, Nord-Ouest, mais des nuages circulent sur le Nord, le long des pentes de l’Est, du volcan, Saint-Joseph, voire vers le Sud-Ouest. Avec l'humidité ambiante, la chaleur devient pesante, ce 7 décembre 2021. En milieu de matinée, les cumulus prennent possession de l’intérieur du département avant de glisser principalement le long des pentes de l’Ouest et du Nord-Ouest.

L’après-midi, si le soleil est toujours bien présent, il doit régulièrement céder la place aux nuages sombres et chargés d’humidité. Des averses sont prévues du côté de la route en corniche, Le Port, La Possession, Les Avirons, Saint-Leu, Les Makes. Elles ne durent pas et le ciel se dégage en fin de journée.

Des rafales d’alizés de 60 à 70 km/h

 

Le flux général est orienté à l’Est-Sud-Est. Ces alizés sont particulièrement rapides le long des côtes Nord et Sud avec des rafales de 60 à 70 km/h, de Saint-Philippe à Saint-Pierre. Elles seront un peu moins virulentes vers Saint-Denis et Sainte-Rose où elles ne devraient pas excéder 40 à 50 km/h, écrit Météo-France La Réunion.

Côté températures pas de surprise, il fait toujours plus chaud. On attend 32 °C, sous abri, le long des plages de l’Ouest et de 30 à 31 °C sur le littoral. Les cirques sont également concernés avec 26 à Salazie et 27 °C vers Cilaos. On prévoit 21 vers le Pas de Bellecombe-Jacob et 18 °C au Maïdo.

La mer est agitée le long des côtes Sud et Est, plus calme dans l’Ouest où une houle de Sud-Sud-Ouest d'1m90 déferle le long des plages du Sud et de l’Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 7 décembre 2021
©Mtotec