Ce vendredi 15 avril 2022 débute sous le soleil. Un bémol tout de même dans la région du volcan où, encore une fois, les cumulus se sont installés et apportent des averses. Cette nébulosité s’étend aux hauteurs de l’Est et du Sud-Est. En revanche, le ciel est dégagé vers Saint-Pierre. Le soleil répond présent sur l’Ouest et le Sud-Ouest.
Cet après-midi, le temps devrait être moins humide. Paradoxalement, les nuages gagnent du terrain. Ils vont coloniser l’intérieur du département. Des averses éparses continuent, mais si elles devraient s'atténuer. Météo-France La Réunion prévoit des ondées sur La Plaine-des-Palmistes, La Plaine-des-Cafres, le volcan, mais aussi sur les hauteurs de l’Ouest et du Nord-Ouest.
32 °C sur Le Port
Le flux d’Est ralentit très légèrement. On prévoit des rafales de 50 à 60km/h de Saint-Joseph à la Pointe-au-Sel et de Sainte-Rose à Saint-Denis. Le vent a quitté les hauts du département.
Les températures restent supérieures aux normales saisonnières dans l’Ouest et dans les cirques. Le thermomètre devrait atteindre 32 °C au Port, 25 du côté de Salazie et 26 à Cilaos. Dans les bas, c’est une fois de plus à Saint-Philippe que le mercure sera le moins élevé où on prévoit 26 °C. À contrario, sur les sommets les relevés restent sous la barre des 20 °C, avec 18 au Maïdo et 15 au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est peu agitée dans l’Ouest. Elle se calme dans l’Est où la houle s’amortit.
Carte des prévisions de Mtotec