La Réunion : belle matinée, après-midi plus nuageux et 28 °C

météo
Piton des neiges sous le ciel bleu septembre 2020
Les sommets situés au-dessus de 1 500 mètres restent sous le soleil toute la journée ©Michelle Bertil
Au lever du jour, ce mercredi, malgré quelques nuages, il fait beau. Les retardataires, qui circulent encore, vont disparaître très rapidement. 
En seconde partie de journée, la grisaille revient le long des pentes et par débordement vers le littoral. Il fait 28 °C au bord du lagon de l'Ouest.
 
Ce mercredi 23 septembre 2020 confirme que lentement, mais sûrement, l'été austral pointe son nez. Un dernier front froid (ou l'un des derniers) va s'approcher du Sud jeudi, mais pour aujourd'hui, il fait beau, voire très beau toute la journée sur les sommets.

Ce matin, le ciel est généralement bleu. Des nuages nocturnes sont encore présents sur l'Est et le Nord-Ouest, mais ils s'évacuent avant 10h. 
Les cumulus reviennent en fin de matinée, le long des pentes et l'intérieur de l'île. 

L'après-midi, cette couverture s'installe au Nord d'une ligne allant de Saint-Leu à Sainte-Rose. Sous cette démarcation grisâtre, le ciel est nettement plus radieux. Le soleil brille sans discontinuer sur l'ensemble des sommets situés au-dessus de 1 500 mètres. 
 

La houle remonte dès jeudi matin


Le vent est établi au Sud-Est. Comme la veille, les rafales sont modérées. Elles ne devraient pas excéder 40 à 50 km/hsur le littoral Sud et vers Saint-Denis.

Les températures, maximales, sont de 23 à 28 °C sur le littoral, 21 °C à Salazie et 20 du côté de Cilaos. Les valeurs relevées dans la nuit sont également un peu plus élevées. Il faisait 9 °C au volcan, comme au Maïdo note Météo-France La Réunion.

La mer est peu agitée. La houle de Sud-Ouest ne dépasse pas 1m50 ce mercredi, mais elle remonte dès jeudi matin, avec l'approche d'un front froid, pour atteindre 2m50.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 23 09 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live