La Réunion : ciel bleu et soleil, ce matin, plus nuageux l'après-midi

météo
Ciel bleu sur les hauteurs du Sud 2 août 2022
Le temps, de ce mardi, est idéal pour entreprendre une randonnée vers le volcan ou dans les cirques ©Fleur Lys Payet
Le temps de ce mardi, 2 août 2022, s'inscrit dans la continuité. Il fait beau, et même très beau, tout au long de la matinée. Le ciel s'ennuage dans l'après-midi, mais le soleil ne disparaît pas totalement. On attend 27 °C vers Le Port.

Heureusement que le soleil brille sur toute l'île dès les premières heures du jour de ce mardi 2 août 2022. Les météorologues de la station du Chaudron ont relevé, uniquement 1 degré au Pas de Bellecombe-Jacob et au Maïdo. Logiquement, la nuit est plus fraîche, sans couverture. Cette absence de nuages permet au soleil de faire grimper le mercure. Il fait beau sur l'ensemble du département.

Cet après-midi s'annonce un peu plus couvert. Des petites ondées sont attendues par Météo-France La Réunion à mi-pente dans le Nord, vers Saint-François, mais également sur les hauteurs du Nord-Ouest. 

27 °C vers Le Port et 14 au Maïdo

Le flux général, d'Est-Sud-Est est relativement faible. Il prend une orientation Sud en fin de matinée. Des rafales de 40 km/h, maximum, vont affecter la Pointe-des-Trois-Bassins. Un régime de brises règne en général sur les autres secteurs. 

Les températures, en journée, sont agréables. On attend 27 °C vers Le Port, 26 du côté des plages, 25 sur le chef-lieu et 24 à Sainte-Rose. Dans les cirques, le thermomètre affichera 18 °C vers Salazie et 20 °C au cœur de Cilaos.

La mer est légèrement agitée dans le Sud et calme dans les secteurs abrités du vent.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 2 août 2022
Le temps de ce mardi, 2 août 2022, s'annonce radieux ©Mtotec