Ce jeudi matin débute sous les nuages sur le Sud sauvage et l’Est. Le ciel est plus variable sur l’intérieur de l’île et La Plaine-des-Cafres. Le soleil brille dans l’Ouest, le Sud-Ouest et vers Cilaos.
Cet après-midi, la couverture s’étale sur l’ensemble du département. Des cumulus s’installent sur la frange côtière de Saint-Leu à Saint-Paul, mais les éclaircies résistent. Le ciel se dégage sur le Sud sauvage et Saint-Pierre. Temps est agréable sur les sommets. Quelques petites averses sont prévues par Météo-France La Réunion du côté de Petite-France, Les hauts de Saint-Leu.
Des températures relativement stables
Le flux d’Est se renforce. Des rafales de 60 km/h sont attendues sur le Sud et de 40 à 50 km/h vers le Nord et le Nord-Est. Des alizés de 40 km/h vont affecter les crêtes.
Les températures de la nuit sont légèrement plus élevées sur les sommets. On a relevé 5 °C au Maïdo et 4 au Pas de Bellecombe-Jacob. En journée, les thermomètres fléchissent un petit peu. Ils devraient afficher 26 °C sur Le Port, 25 du côté des plages de l’Ouest et 23 à Saint-Philippe. Dans les cirques, le mercure grimpe à 19 °C.
La mer est agitée dans l’Est et sur le Sud sauvage. Une houle de 1m50 à 2 mètres déferle sur les côtes Sud et Ouest.
Carte des prévisions de Mtotec