La Réunion : ciel partagé le matin et globalement couvert l’après-midi

météo
Col de Fourche 2 août 2022
Le Col-de-Fourche devrait être un peu moins radieux, ce jeudi 4 août 2022. ©Erick Fontaine
Le temps de ce jeudi 4 août 2022 s’annonce un peu moins radieux. Le ciel est couvert sur l’Est et le Sud sauvage, dès les premières heures du jour. Il est lumineux dans l’Ouest et Sud-Ouest. Cet après-midi, la nébulosité s’étend à l’ensemble de l’île. Des ondées éparses humidifient les hauts.

Ce jeudi matin débute sous les nuages sur le Sud sauvage et l’Est. Le ciel est plus variable sur l’intérieur de l’île et La Plaine-des-Cafres. Le soleil brille dans l’Ouest, le Sud-Ouest et vers Cilaos.

Cet après-midi, la couverture s’étale sur l’ensemble du département. Des cumulus s’installent sur la frange côtière de Saint-Leu à Saint-Paul, mais les éclaircies résistent. Le ciel se dégage sur le Sud sauvage et Saint-Pierre. Temps est agréable sur les sommets. Quelques petites averses sont prévues par Météo-France La Réunion du côté de Petite-France, Les hauts de Saint-Leu.

Des températures relativement stables

Le flux d’Est se renforce. Des rafales de 60 km/h sont attendues sur le Sud et de 40 à 50 km/h vers le Nord et le Nord-Est. Des alizés de 40 km/h vont affecter les crêtes.

Les températures de la nuit sont légèrement plus élevées sur les sommets. On a relevé 5 °C au Maïdo et 4 au Pas de Bellecombe-Jacob. En journée, les thermomètres fléchissent un petit peu. Ils devraient afficher 26 °C sur Le Port, 25 du côté des plages de l’Ouest et 23 à Saint-Philippe. Dans les cirques, le mercure grimpe à 19 °C.

La mer est agitée dans l’Est et sur le Sud sauvage. Une houle de 1m50 à 2 mètres déferle sur les côtes Sud et Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 4 août 2022
Les nuages sont cantonnés sur l'Est et le Sud-Est, ce jeudi matin. Ils vont s'étaler lentement sur l'ensemble du département ©Mtotec