La Réunion : de l’humidité sur l’Est le matin, du soleil sur le littoral l’après-midi

météo
Rampes de Saint-Paul 17 mai 2021
©Julien Guerra

Des ondées affectent l’Est du département, ce matin du mardi 18 mai 2021. Elles vont rapidement cesser. Le ciel est plus nuageux que les jours précédents. Des petites gouttes vont affecter les hauts de l’Ouest en seconde partie de journée. 

Ce mardi s’annonce plus couvert. Des petites averses affectent la côte Est, ce mardi matin. Elles ne vont pas s’éterniser. Elles cessent en milieu de matinée, mais le ciel reste relativement nuageux. Le soleil brille sur l’intérieur et l’Ouest du département. 

L’après-midi, l’humidité bascule vers la côte sous le vent. Des ondées sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauteurs de l’Ouest. Le soleil se maintient sur le littoral, les éclaircies signent leur retour vers l’Est.

Des températures de saison

 

Le flux général faiblit légèrement et reste établi à l’Est. Les alizés n’excédent pas 40 km/h. Elles sont sensibles le long du littoral Nord et Sud. 

Les températures varient peu. On prévoit sur les bas, 31 °C au Port et 28 à Saint-Philippe. Dans les cirques, comme lundi, on attend 23 °C à Salazie et 25 à Cilaos. Sur le pas de Bellecombe-Jacob comme au Maïdo, nous devrions atteindre au maximum, 18 °C.

La mer est agitée au vent, une houle de 1m50 déferle sur les côtes Sud et Est. 

Carte des prévisions pour l'après-midi

Carte météo PM 18 mai 2021
©Météo-France La Réunion