La Réunion : de la fraîcheur et d’avantage de soleil

météo
Givre sur le Maïdo mercredi 23 juin 2021
Il faisait 4 °C, le mercredi 23 juin 2021 à 7h du matin, au Maïdo ©Raisha Nep

Les températures nocturnes restent glaciales. Cette nuit, le thermomètre a hésité à être positif au Maïdo, comme au volcan. Ce jeudi matin, le ciel est dégagé sur l’ensemble de l’île. Il restera agréable toute la journée, malgré quelques nuages sur le Nord-Ouest l'après-midi.

Le ciel est bleu, ce matin du jeudi 24 juin 2021. Le soleil efface rapidement la fraîcheur nocturne qui a régné pendant la nuit sur les hauts. Comme depuis le début de la semaine, les sommets sont gelés. Les thermomètres de la Plaine-des-Cafres, Cilaos et Petite-France affichaient de 3 à 5 °C au lever du jour. 

L’après-midi n’est pas caniculaire, mais demeure très agréable, note Météo-France La Réunion. Les cumulus sont plus nombreux, quelques uns glissent en direction du littoral Nord-Ouest.

Les alizés ralentissent

 

Le flux bouge légèrement, mais il est globalement orienté au Sud-Est. Il ralentit un peu. Les rafales maximales seront de 40 à 50 km/h sur les côtes Sud-Ouest et Est. Un régime de brises domine de la Pointe-au-Sel à la Grande-Chaloupe. 

Les températures sont basses. On attend, au maximum pendant la journée, de 21 à 25 °C sur le littoral, 17 et 18 dans les cirques 13 °C au pas de Bellecombe-Jacob et 11 au Maïdo.

La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent. La houle de Sud-Ouest s'amortit. Elle est de 1m20. 

La carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 24 juin 2021
©Mtotec