Ce vendredi se démarque du week-end. Le temps, de la nuit et de cette matinée, est humide sur le Sud et le Sud-Est de l’île. Les météorologues ont relevé 128 mm de pluie au poste du Tremblet, lors des douze dernières heures. Depuis le lever du jour, les précipitations sont moins importantes. Des averses sporadiques restent attendues de Petite-Île à Saint-Benoît. Malgré une présence nuageuse relativement marquée, le temps est plus agréable dans l’Ouest et le Nord qui profitent d’éclaircies.
Cette tendance ne varie pas dans l’après-midi. Les cirques et les sommets ne sont pas épargnés par ce temps maussade. Ils devraient être dans le brouillard et essuyer quelques averses.
Il faut attendre samedi pour voir le ciel se dégager. Le soleil brille ce week-end. On devrait dépasser les 30 °C dans les deux prochains jours.
Les alizés sont de retour
Le flux d’Est à Sud-Est est modéré et humide. Des rafales de 40 à 50 km/h sont prévues vers Saint-Pierre. Elles devraient être marginales dans les autres secteurs, écrit Météo-France La Réunion.
Les températures font une pause dans leur hausse continuelle. Elles devraient être de 27 à 28 °C sur le littoral, 23 à Cilaos, 22 du côté de Salazie, 19 à la Plaine-des-Cafres et 16 °C au Maïdo.
La mer est peu agitée dans l’Est, mais agitée dans les autres secteurs. Une houle de 2m50 déferle toujours sur les côtes Sud. Elle s’amortit au fil des heures.