La Réunion : de la grisaille et des ondées sur le Sud, agréable sur le Nord

météo
Ciel mi figue mi raisin sur Saint-Leu 20 mai 2021
©Adeline Graille

Ce vendredi 21 mai 2021 est à nouveau marqué par le passage du front froid. Ce matin, comme cet après-midi, le temps est maussade sur le Sud et plus agréable vers le Nord. Le vent reste très fort. Le temps s'améliore lentement ce week-end. Le Sud-Est sera encore légèrement humide.

Sortez couvert, ce vendredi matin, si vous habitez dans les hauts et le Sud. Le vent est toujours aussi rapide. Les températures sont fraîches au lever du jour. Il faisait 19 °C à Saint-Philippe et 21 vers la pointe des Trois-Bassins. 
Côté ciel, la grisaille est de mise sur le Sud, même si, la couverture est un peu moins dense. Le soleil brille sur le Nord et l’Ouest.

L’après-midi, les nuages s’étendent sur les hauts. Des cumulus circulent sur l’Est et le Nord. Le soleil résiste sur le littoral. Météo-France La Réunion parle même de beau temps. Le ciel du week-end sera moins changeant.

Le vent est toujours aussi fort

 

Le flux de Sud ne ralentit pas. Les rafales vont atteindre 80 km/h de Saint-Joseph à Saint-Pierre et 70 de Sainte-Rose à Saint-Denis. Attention ! Ça décoiffe le long des plages de l’Ouest, où l’on prévoit des pointes à 80, 90 km/h. Les sommets ne sont pas épargnés. Le vent atteint 80 km/h sur le pas de Bellecombe-Jacob et le Maïdo.

Les températures continuent de baisser sur le littoral et dans les cirques. Il devrait faire 24 °C Saint-Philippe, 28 au Port, 27 sur Saint-Denis, 20 au cœur de Salazie et tout juste 19 °C vers Cilaos.

La mer est forte, à très forte, une houle de Sud-Sud-Est déferle le long des côtes Sud-Est et Sud-Ouest. Les vagues moyennes sont de 3m60 à 3m30. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 21 mai 2021
©Mtotec