La Réunion : des averses, beaucoup de vent et du soleil

Entre nuages et ciel bleu, ce mercredi 1er février 2023, sur le Sud sauvage
Ce premier jour du mois de février sera un peu plus ventilé que les jours précédents. Il fait très chaud ! Cette chaleur est accentuée par l’humidité ambiante qui règne dans le Nord et le Nord-Ouest. Elle sera nettement plus supportable dans le Sud, le Sud-Ouest et l’Ouest où sont prévues des rafales de vent de 50 à 65 km/h.

Ce mercredi 1er février 2023 est marqué par le retour d’un vent de Sud-Sud-Est relativement soutenu. Ces rafales ont le mérite de rafraîchir l’atmosphère sur le Sud et l’Ouest, mais aujourd’hui, comme hier, il va faire très chaud dans le Nord-Ouest.

Ce matin, le soleil brille de Saint-Benoît à Saint-Paul en passant par les cirques. Dans les autres secteurs, le ciel demeure lumineux, malgré la présence de cumulus.

Cet après-midi, le temps s’assombrit sur les hauteurs de l’Ouest et du Nord. Des averses peu marquées sont prévues par Météo-France La Réunion sur ces secteurs. Le littoral, de Saint-Paul à Sainte-Marie, bénéficie de belles périodes ensoleillées.

Du vent vers les plages

Le flux de Sud-Sud-Est accélère. On prévoit des rafales de 65 km/h vers les plages de la Saline-les-Bains, 60 à 65 km/h du côté de Sainte-Rose, 60 km/h sur les pourtours du volcan et de 50 à 55 km/h, vers Sainte-Marie.

Les températures oscillent sur le littoral de 29 à 32 °C, de 25 à 26 dans les cirques et devraient atteindre, au maximum, 20 °C sur les sommets (Maïdo, Pas de Bellecombe-Jacob).

La mer est agitée à forte. Une houle de Sud-Ouest de 2m50 à 2m80 déferle le long des côtes Sud et Sud-Ouest de l’île.

Carte des prévisions Mtotec

Le ciel très lumineux, en matinée, s'assombrit en début d'après-midi sur le Nord et le Nord-Ouest. Des rafales de 50 à 65 km/h sont prévues sur le Sud et les plages de l'Ouest