La Réunion : des averses, de la grisaille et un début d'amélioration

météo
Les hauts de Saint-Leu vue vers l'Etang-Salé octobre 2020
Des hauts de Saint-Leu vers l'Etang-Salé avec quelques nuages matinaux. ©Cédric Rishi
La pluie et la grisaille sont toujours au menu, de ce mardi matin, sur l'Est. Le ciel est plus clément à l'Ouest. Ça ne dure pas, dès midi, la couverture s'étend. L'humidité s'installe en début d'après-midi sur l'Ouest. Le littoral Nord-Ouest sera couvert, mais il devrait échapper aux ondées. 
Le ciel est gris et pluvieux sur l'Est, ce matin du mardi 27 octobre 2020. Les averses sont intenses vers le volcan et Takamaka. Sur l'Ouest et le Sud, le soleil est de retour, mais il disparaît dès midi. Les cumulus se développent rapidement et prennent d'assaut les pentes du département. 

En début d'après-midi, la grisaille est généralisée. Si les ondées deviennent rares sur l'Est, elles apparaissent et s'intensifient sur la côte sous le vent. Le littoral  Nord-Ouest devrait être épargné par ces ondées, la couverture étant moins dense dans ce secteur précise Météo-France La Réunion.
 

La houle de Sud-Ouest passe sous la barre des 2 mètres 


Le vent d'Est ralentit. Les rafales ne devraient pas excéder 20 Km/h sur le Nord et le Sud du département, le matin, et tout juste 10 Km/h, l'après-midi. 

Les températures sont un peu moins élevées. On attend 27 °C au maximum sur Le Port, Saint-Denis et Saint-André. Il fera 26 °C à Sainte-Rose et Saint-Pierre, 21 à Salazie et 22 °C dans le cirque de Cilaos. 

La mer est agitée dans l'Ouest et le Sud par la houle de Sud-Ouest qui s'amortit. Les vagues moyennes seront de 2 mètres le matin et 1m70 en fin de journée. 
Carte des prévisions de Météo-France La Réunion
Carte météo mardi 27 octobre 2020
©Météo-France La Réunion
Les Outre-mer en continu
Accéder au live