La Réunion : des nuages, des averses et des éclaircies surtout dans l’Ouest

météo
Eruption Piton de la Fournaise mardi 28 12 2021
La Fournaise se cache derrière les nuages, ce mercredi 29 décembre 2021. Il va falloir patienter pour admirer aux aurores, l'éruption. Julien Guerra nous offre cette photo, prise depuis le Piton de Bert, ce mardi au lever du jour. ©Julien Guerra
Ce mercredi 29 décembre 2021 débute sous les nuages et quelques ondées vers l’Est. Le temps est un peu plus clément dans l’Ouest. L’après-midi, la grisaille et les averses gagnent du terrain. Les alizés ralentissent.

À trois jours du réveillon, le temps est, pour l’instant, maussade. Certes, ce mercredi matin est plutôt ensoleillé dans l’Ouest et le Sud-Ouest, mais il reste très grisâtre et humide dans le Nord et l’Est où des averses soutenues sont prévues par Météo-France La Réunion.

L’après-midi ne va pas être plus radieux, bien au contraire. La couverture a pris possession de l’intérieur du département et des pentes de l’Ouest. Les ondées sont plus ou moins soutenues, mais elles concernent les hauteurs de manière générale. Le littoral du Nord, de l'Ouest et du Sud-Ouest devrait être épargné.

Des alizés moins rapides

 

Le flux d’Est à légèrement faiblit. Les rafales ne devraient pas excéder 40 à 50 km/h sur le littoral du Sud-Ouest et du Nord.

Les températures reculent très légèrement. Après une semaine d’averses et de nuages, on enregistre une légère baisse du mercure. Il devrait faire, au maximum, 30 à 32 °C sur le littoral, 24 et 26 dans les cirques, 21 au Pas de Bellecombe-Jacob et 18 °C au niveau du Maïdo.

La mer est globalement calme. La houle s’amortit sur le Sud sauvage. Les vagues ne devraient pas excéder 1m50 à 2 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 29 décembre 2021
©Mtotec