Les nuages sont déjà bien présents sur les pourtours du volcan dès les premières heures du jour, de ce vendredi, où ils génèrent quelques ondées. Dans les autres secteurs, malgré le passage de cumulus, le temps est lumineux.
Cet après-midi, le ciel se couvre. Les précipitations sont limitées et de faibles intensités, cependant elles préfigurent la dégradation du temps avec l’arrivée d’un front froid, samedi.
Des pluies soutenues, voire intenses sont prévues par Météo-France La Réunion, demain après-midi. Les températures, déjà très fraîches sur les sommets, vont chuter brutalement. Du grésil et peut-être quelques flocons ne sont pas à exclure au sommet du Piton-des-Neiges. Dimanche, le ciel se dégage. Les températures restent glaciales, dans les hauts, au lever du jour.
Une houle de 3 mètres à 3m50 attendue samedi
Le flux de Nord-Est est faible à modéré. Des rafales de 40 km/h sont prévues le long des côtes Est et Ouest. Un régime de brise prévaut sur l'intérieur et dans les cirques.
Les températures, de ce vendredi 23 juin 2023, seront très semblables à celles enregistrées jeudi. Les prévisionnistes attendent de 24 à 27 °C sur le littoral, 18 à 20 dans les cirques et pas plus de 12 à 13 °C sur le Maïdo ou le volcan.
La mer est agitée à forte sur le Sud-Ouest avec une houle de 2m50 qui croise la houle d’alizés. Ces vagues croisées rendent la navigation compliquée pour les bateaux de plaisance. Samedi, la houle australe déferle sur les côtes Sud et Ouest. Les vagues moyennes, prévues, seront de 3 mètres en début de journée. Elles devraient atteindre 3m50 dans l’après-midi. Prudence !