La Réunion : des nuages, quelques gouttes, de la houle et du vent

météo
Etang-Salé 2 juin 2021
Bassin-Pirogue sous un ciel bleu et légèrement nuageux, mercredi 2 juin 2021, un temps très similaire à ce celui de ce jeudi ©Julien Guerra

Le front froid glisse lentement vers l'Est ce jeudi 3 juin 2021. Il ne fait pas beau, mais on ne peut pas parler d'un temps exécrable, non plus. Ce matin, comme cet après-midi, le ciel est incertain. Les alizés sont plus rapides et la houle s'amortit.

Le temps n'est pas radieux, ce jeudi matin.L'Ouest profite d'une matinée relativement ensoleillée, alors que l'Est se réveille sous les nuages et des petites averses. Au fil des heures, cette couverture s'assèche et s'étend.

En début d'après-midi, les nuages sont toujours aussi nombreux sur les sommets. Ils privilégient les pentes de l'Ouest, écrit Météo-France La Réunion, mais comme tout au long de la matinée, le soleil parvient à exister. Quelques petites ondées, sont attendues sur le Sud-Est.

Des alizés de plus en plus rapide

 

Le flux d'Est se renforce. Les rafales atteignent 60 voire 80 km/h sur les côtes Sud et Nord. Ces alizés toucheront également les sommets.

Les températures baissent légèrement. On perd, en moyenne 1 à 2 °C. Il devrait faire 25 à 27 °C sur le littoral, 21 et 22 dans les cirques 19 au Maïdo et 17 °C au pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est forte au vent sur l'Est et agitée sur l'Ouest et le Sud où déferle une forte houle australe depuis 48 heures. Les vagues moyennes sont de 3 mètres au lever du jour et 2m50 en fin de journée sur le Sud et le Sud-Est. Prudence !

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 3 juin 2021
©Mtotec