La Réunion : des nuages sur l'Est, ensoleillé ailleurs, toute la journée

météo
Ciel bleu sur Hell-Bourg
Le ciel était bleu avec quelques nuages, vendredi matin sur Hell-Bourg. Le temps, de lundi après-midi devrait être sensiblement identique ©Mélanie BDR

Il va faire beau en général, ce lundi 17 mai 2021. Certes, quelques gouttes ont affecté l'Est au lever du jour, mais très rapidement ces ondées ont cessé. Le soleil va finalement s'imposer entre les nuages. Sur les autres régions, il est présent toute la journée. Il devrait faire 30 °C sur l'Ouest.

Très beau temps sur toute l'île pour débuter cette semaine. Il y a eu quelques averses sur l'Est au lever du jour, mais elles ont pris fin pour permettre au soleil de s'imposer malgré quelques passages nuageux. Sur les autres régions, le ciel bleu est de mise.

L'après-midi de ce lundi se poursuit sous un beau ciel lumineux sur l'Ouest. Contrairement aux jours précédents, les cumulus ne parviennent pas à s'installer le long des pentes de la côte sous le vent, note Météo-France La Réunion. Sur l'Est également, le soleil est bien présent, même si, des nuages se promènent dans le ciel.

Des alizés modérés

 

Le flux est établi à l'Est. Les rafales sont, au maximum, de 50 km/h sur le littoral Nord et Sud.

Les températures les plus élevées sont de 30 °C sur Le Port et Sainte-Rose. On prévoit 29 °C à Saint-Denis comme vers Saint-Philippe, seulement 28 °C à Saint-Pierre. Ça ne varie pas dans les cirques avec 23 à Salazie et 25 au cœur de Cilaos. Au pas de Bellecombe-Jacob, le mercure restera bloqué à 18 °C.

La mer est agitée sur le Sud, Sud-Ouest du département où la houle d'alizés croise la petite houle de Sud-Sud-Ouest qui continue de s'amortir.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 17 mai 2021
©Mtotec