La Réunion : des nuages sur le Nord et les Plaines ce matin, vers l'Ouest l’après-midi

météo
Pointe de la Table 8 septembre 2021
La Pointe-de-la-Table vue du ciel. Ce lieu remarquable est situé sur la commune de Saint-Philippe. Il est souvent évoqué dans les bulletins météo ©Yogendra Catapoulé
Le temps s’est brusquement humidifié sur les hauts du Nord et les Plaines dans la nuit. Il l’est encore ce jeudi matin. L’Ouest est ensoleillé. L’après-midi, la couverture prend possession des hauts de l’Ouest.

La pluie s’est invitée dans la nuit. Des ondées sont encore présentes au lever du jour sur les hauts du Nord, du Nord-Est et les Plaines, ce jeudi 9 septembre 2021. Ces petites pluies s’atténuent avant midi. L’Ouest et le Sud-Ouest profitent d’un ciel plus clément. Les éclaircies sont nombreuses. 

L’après-midi, la couverture nuageuse gagne du terrain sur l’intérieur du département et glisse le long des pentes de l’Ouest où quelques ondées sont prévues, dans les hauts. Le littoral profite d’un bon ensoleillement. Le ciel s'est dégagé sur l’Est et le Nord écrit Météo-France La Réunion.

Les alizés faiblissent

 

Le flux d’Est ralentit. Les rafales ne devraient pas excéder 40 km/h sur le Nord et le Sud du département. Les brises dominent sur l’Ouest de l’île. 

Les températures se maintiennent. Elles sont, au maximum de 24 à 27 °C sur le littoral, avec 25 à Saint-Denis, Saint-André et Saint-Pierre. On prévoit 21 °C à Salazie, 22 vers Cilaos et 16 au volcan. 

La mer est agitée au vent. La houle d'alizés se maintient à 1m80, voire 2 mètres, sur la côte Est. 

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte météo 9 septembre 2021
©Météo-France La Réunion