La Réunion : des nuages, un peu de ciel bleu et des nuages

météo
Flamboyants jaune et rouge
Noël approche, les flamboyants sont nos flocons de neige. Le jaune et le rouge se marient sous le ciel bleu, comme sous les nuages. ©S.F
Ce jeudi est plombé. Les nuages sont très présents ce matin sur le littoral. Ils s'étendent l'après-midi à l'intérieur de l'île. Il faut attendre la fin de journée pour que les cumulus cèdent du terrain, ou pour se lancer dans une randonnée et monter au-delà de 2 000 mètres pour être sous le soleil.
Comme annoncé par Météo-France La Réunion, la menace Alicia s'éloigne. Elle va passer à l'Est de l'île Rodrigues dans la journée avant d'entreprendre le virage annoncé qui va l'engager définitivement en direction du Sud-Sud-Est. Les Mascareignes ne seront pas concernées par la première tempête tropicale de la saison. 
Alicia s'en va 19 nov 2020
©Mtotec

Ce jeudi 19 novembre 2020 ne sera pas éblouissant. Le ciel est nuageux dès les premières heures du jour. C'est dans la région Nord que la couverture est la plus épaisse. Les pentes de l'Est comme de l'Ouest sont grisâtres. Il n'est pas question d'averses, mais une ou deux ondées ne sont pas exclure, ici ou là sur les hauteurs du Nord, Nord-Est.

Pas de changement l'après-midi, la couverture s'étend un peu plus loin vers l'océan et recouvre le littoral. En fait, comme depuis plusieurs jours, il faut attendre la fin de journée pour voir, le ciel se dégager.
 

4 °C au volcan et 5 au Maïdo


Le flux a fortement ralenti. Établi au Nord le matin, il tourne sans cesse. Il sera plus ou moins de Sud à la tombée de la nuit. Le vent soufflera au maximum à 15 km/h le long de la côte Ouest, sur les autres secteurs règne un régime de brises.

Les températures restent très en dessous des normales saisonnières. Il fera de 25 à 29 °C sur le littoral, 21 à Salazie et 22 Cilaos. Imaginez, cette nuit, on a enregistré 4 °C au volcan et tout juste 5 °C au Maïdo, des valeurs qui sont ordinaires pendant l'hiver austral. 

La mer est peu agitée. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 19 nov 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live