La Réunion : du soleil et des températures en baisse

météo
Lever de soleil sur La Bretagne 2020
Avril 2020. Le jour se lève sur La Bretagne à l'île de La Réunion ©Thierry Chenayer (Réunion la 1ere)
La grisaille passagère laisse place au soleil, ce mardi. Des nuages ont assombri le ciel du Nord-Ouest et des petites ondées ont affecté l'Est au lever du jour, mais très rapidement le ciel devient bleu et les nuages inoffensifs. Les températures chutent de 2 à 3 °C sur les hauts.
Le vent s'est calmé et les nuages ont pu s'installer en fin de nuit sur le Nord-Ouest et sur les hauteurs de l'Est, ce mardi 28 avril 2020. Ces petites ondées vont disparaître, comme le voile nuageux qui s'était installé sur La Possession et Saint-Paul.
En fait, ce n'est pas encore l'hiver autral, mais c'est un premier front froid qui est passé, ce lundi, au Sud de notre île. Il est responsable des violentes rafales qui ont affecté notre département et de la chute brutale des températures. 

Le phénomène s'évacue vers l'Est. Cet après-midi, le soleil devrait donc signer son grand retour. Météo-France La Réunion est d'ailleurs optimiste et annonce de belles élairicies. 
 

Il faisait 6 °C cette nuit au pas de Bellecombe-Jacob.


Le vent de secteur Sud-Est sera, donc, nettement moins vigoureux que la veille. Les rafales ne devraient pas excéder 50 km/h. Elles toucheront la côte de Saint-Joseph à l'Etang-Salé sur le Sud-Ouest et de Sainte-Rose à Sainte-Suzanne dans le Sud-Est. Des petites bourrasques pourront concerner Saint-Denis.

Les températures sont clairement en baisse. Il fera 30 °C sur Le Port, mais seulement 28 à l'Hermitage. La chute est encore plus spectaculaire dans les cirques avec un maximum de 21 °C à Salazie et Cilaos et que dire des minimales enregistrées sur le pas de Bellecombe-Jacob avec 6 °C et 7 au Maïdo.

La mer est agitée à forte. Une houle de plus de 2m50, en moyenne, déferle sur les côtes Sud et Ouest.

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion
Carte météo 28 avril 2020
©Météo-France La Réunion


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live