La Réunion : des petites averses et du soleil

météo
Plage de l'Ermitage sous les nuages 16 février 2021
©Chantale Hubert

Le temps, de ce mercredi matin, reste humide. Le soleil est de retour doucement. Les éclaircies se multiplient et les nuages s'estompent avant midi. En seconde partie de journée, les averses sont de retour sur l’intérieur du département. Le littoral reste ensoleillé.

Ce mercredi, 17 février 2021, débute sous quelques gouttes. Cette humidité provient des derniers nuages de la nuit qui tardent à déserter le département. Au fil de la matinée, la grisaille disparaît et le soleil se généralise. C'est progressif, mais durable sur le littoral.

En début d’après-midi, en effet, l’intérieur de l’île se couvre. Météo-France La Réunion prévoit des ondées des Avirons à Saint-Joseph et dans le cirque de Salazie. 
Les bas conservent un temps agréable et lumineux.

Des températures toujours supérieures aux normales saisonnières

 

Le flux général est à nouveau orienté à l’Est. Il faiblit légèrement. Quelques rafales viendront ventiler la baie de La Possession et la commune de Saint-Philippe.

Malgré les nuages et la pluie, les températures restent supérieures aux normales saisonnières. On attend 32 °C du Port à Saint-Pierre, 31 vers Saint-Denis et 30 °C de Saint-André à Sainte-Rose. On gagne 2 °C au pas de Bellecombe-Jacob avec 21 au thermomètre, en revanche, on ne dépasse pas 17 °C au Maïdo. 

La mer est peu agitée.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 17 février 2021
©Mtotec