La Réunion : des petites ondées sur l'Est et plus de soleil vers l'Ouest

météo
Vincendo au lever du jour 12 janvier 2021
Lever du soleil sur Vincendo, mardi 12 janvier 2021. Un temps hésitant sur le Sud sauvage où les nuages qui circulent sur l'océan peuvent rapidement se rapprocher ©Séverine Bret

Le temps, de ce matin du mercredi 13 janvier 2021, est humide sur les hauts de l'Est et nettement plus agréable vers l'Ouest. Il devrait faire un peu moins chaud que mardi, mais on attend de 28 à 32 °C sur le littoral. Compte tenu de l'humidité ambiante, de nouveaux orages ne sont pas à exclure.

La fin de journée de mardi a été arrosée et bruyante sur l'intérieur, l'Ouest et le Sud-Ouest du département. Des orages imprévus ont raisonné tout au long de l'après-midi, soit un peu plus haut que la zone définie la veille par Météo-France La Réunion. Finalement, ces fortes précipitations, inespérées sur le Nord-Ouest du département, sont les bienvenues. Des pluies diluviennes, probablement insuffisantes pour combler le déficit en eau, mais elles réjouissent les agriculteurs et les plantes. La saison des pluies est loin d'être terminée et nous pouvons espérer de futures précipitations bienfaitrices. 


Cet après-midi, le temps restera humide sur l'Est et plus sec vers l'Ouest, même si quelques gouttes sont prévues le long des pentes de La Possession à Saint-Leu. Comme mardi, des débordements pourraient toucher le littoral Ouest.

La houle s'amortit et le vent ralentit

 

Le vent de Nord-Est va fléchir sérieusement. Les rafales ne devraient pas excéder 50 km/h sur le Sud sauvage et en baie de La Possession. Elles devraient atteindre 40 km/h sur les sommets. 

Les températures maximales restent élevées, même si nous perdons un petit degré ici ou là. On prévoit de 28 à 32 °C sur le littoral, 28 à Salazie comme à Cilaos, 20 °C au pas de Bellecombe-Jacob et 19 au Maïdo. 

La mer est peu agitée dans l'Ouest et légèrement agitée dans l'Est où la houle s'amortit. Les vagues moyennes n'excéderont pas 1m50.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 13 janvier 2021
©Mtotec

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live