La Réunion : des températures supérieures de 2 à 4 degrés

météo
Les hauts entre ciel bleu et nuages 2020
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Ce mercredi 6 mai 2020 s'annonce ensoleillé. Les températures remontent brusquement. Les maximales sont supérieures aux normales de saison de 2 à 4 degrés. Cet après-midi le ciel se couvre, mais le risque d'averses est limité.
Il fait beau et le soleil brille sur l'ensemble de l'île. Des nuages sont, tout de même, présents sur les hauts et parfois vers le littoral de Saint-André à Sainte-Rose à l'Est et sur Saint-Leu ou La Possession sur l'Ouest, mais ils sont inoffensifs. 
Ces conditions agréables vont durer toute la matinée.

Il faut attendre le début d'après-midi pour voir la couverture s'étendre sur les hauts. Au fil des heures, elle recouvre les sommets avant de descendre vers le littoral ou elle masque le soleil par intermittence. Quelques petites gouttes sont attendues dans la région du Tampon. 
 

31 °C sur les plages de l'Ouest


Le vent change constamment de direction ce mercredi. À l'Est en début de journée, il tourne au Nord-Nord-Est. Les rafales les plus rapides seront de 40 à 50 km/h. Elles concerneront le Barachois et la baie de La Possession.

Les températures ont une poussée de fièvre. Il devrait faire 31 °C vers l'Hermitage et 30 au Port, comme à Saint-Pierre. Le mercure atteint 29 °C sur le chef-lieu et 28 à Saint-André. Les valeurs sont supérieures de 2 à 4 °C aux normales de saison écrit Météo-France La Réunion.

Sur les hauteurs, l'écart est moins important, mais il fait tout de même 25 °C à Cilaos et 23 à Salazie. 
La mer est légèrement agitée par le vent et par une houle de Sud-Ouest de 2 mètres, en moyenne, sur les côtes Ouest et Sud. 

Carte des prévisions de Mtétéo-France La Réunion
Carte météo 6 mai 2020
©Météo-France La Réunion
Les Outre-mer en continu
Accéder au live