La Réunion : du beau temps, des ondées et plus de 30 °C

météo
La Grande-Fontaine Saint-Paul avril 2020
La Grande-Fontaine à Saint-Paul, avril 2020 ©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
Il fait beau sur l'Ouest, le Sud et le Nord ce matin du mardi 7 avril 2020. C'est un peu plus nuageux et humide sur l'Est. C'est temporaire ! Le soleil va s'imposer sur toute l'île. L'après-midi, des nuages de pente débordent sur le littoral Ouest. Les températures sont très fraîches sur les hauts.
On ne va pas se plaindre, il fait globalement beau. Le temps est très agréable sur la majeure partie de l'île. Certes, sur l'Est, des nuages et des ondées se sont invitées pour le début de matinée de ce mardi, mais globalement le temps reste agréable. Ces quelques gouttes sont bénéfiques pour les jardins et les cultures. 

L'après-midi, les pentes de l'Ouest se couvrent. Des petites averses sont prévues par Météo-France La Réunion. Elles déborderont temporairement sur le littoral de Saint-Paul et de La Possession. 
Rien d'affolant, ces ondées ne chasseront pas la poussière de l'asphalte. 
 

Il ne faisait que 7 °C au Maïdo dans la nuit


Le vent d'Est est constant. Les rafales les plus puissantes devraient être de 50 à 60 km/h. Elles concerneront, la région Nord et le secteur de Saint-Pierre.
 
Les températures gagnent un petit degré sur le littoral, avec 32 °C vers les plages et 28 dans le secteur Est-Sud-Est. Les minimales sont constantes dans les cirques avec 15 °C vers Salazie, 12 à Cilaos et tout juste 7 petits degrés au Maïdo au lever du jour.

La mer est agitée par une houle de Sud qui déferle sur le Sud sauvage et remonte le long des côtes. Les vagues moyennes sont de 2m60 en début de journée et mesure encore 2m40 en début de nuit. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 7 avril 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live