La Réunion : du beau temps toute la journée

météo
Pointe au Sel Saint-Leu 31 mai 2021
Le ciel restera bleu toute la journée, ce mardi 1er juin 2021, sur la Pointe-au-Sel ©Isa Jurquet

Ce premier jour du mois de juin 2021 est très agréable. Le soleil est présent du matin au soir. Des petits nuages apparaissent de temps en temps, mais ils sont sans incidence. Seuls, les pourtours du volcan se couvrent légèrement.
 

Non seulement, il fait beau, mais il fait presque chaud depuis ce week-end ! L’hiver austral peine à s’imposer. Ce 1er juin 2021 débute sous le soleil sur l’ensemble du département. Les nuages sont rares et sans conséquence. Le temps reste sec. 

La seconde partie de journée débute sur des bases identiques. Le soleil reste omniprésent. Les nuages passent sur les hauteurs du Nord-Ouest, où ils peuvent lâcher quelques farines écrit Météo-France La Réunion. Des petits cumulus parviennent à prendre possession des abords du volcan, où le temps reste sec.

Une houle de Sud-Ouest grossit

 

Le flux de secteur Est se renforce légèrement. Quelques rafales sont attendues sur le Nord, Nord-Est en début d’après-midi. Elles devraient rester relativement modérées. 

Les températures sont légèrement plus élevées. Il fait 26 à 29 °C sur le littoral, 22 et 24 dans les cirques, 15 à 16 °C, respectivement sur le Maïdo et le volcan. Les nuits restent fraîches sur les hauts. Il ne faisait que 8 °C cette nuit à Cilaos. 

La mer est peu agitée. Une houle de Sud-Ouest aborde les côtes Sud et Ouest. Les vagues moyennes sont de 2 mètres, et plus, en début de nuit. Elles dépassent les 3 mètres mercredi. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 1 juin 2021
©Mtotec