La Réunion : du ciel bleu et beaucoup de vent sur l'Ouest

météo
Les Plaines de La Réunion avril 2020
Ciel bleu sur les Plaines, fin de l'hiver austral 2020 à La Réunion et illustration du confinement dans les hauts ©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Après un dimanche agréable, voici un lundi 27 avril 2020 nettement plus animé. Des nuages se baladent sur le Sud sauvage dès l'aube. La couverture va remonter vers le Nord dans la journée. Le vent lui s'annonce puissant le long de la côte Ouest.
Il fait généralement très beau au lever du jour, ce lundi. Les rares nuages qui se promènenent sur le Sud sauvage ne représentent pas une menace. Pourtant, doucement, ils vont s'étendre vers Le Tampon, les Makes et le volcan, avant la fin de la matinée. 
Sur le Nord, l'Ouest et l'Est, le ciel est bleu et le soleil resplendit. Un bémol tout de même le long de la côte Ouest où le vent est déjà bien présent. 

L'après-midi, Météo-France La Réunion prévoit des averses sur l'intérieur de l'île, mais également sur la moitié Nord. 
Sur le littoral, le temps devient variable avec un ciel partagé entre nuages et soleil. 
 

Des rafales de 80 à 90 km/h sur l'Ouest


Le vent est l'élément marquant de la journée. On attend des rafales de 80, voire 90, km/h le long des plages de l'Ouest. Ces alizés surpuissants vont s'orienter au Sud-Est avant la fin de journée. Ce léger changement va provoquer une arrivée des bourrasques entre Sainte-Rose et Sainte-Suzanne. 

C'est, une fois encore, sur Le Port que les températures seront les plus élevées avec 31 °C. Sur l'Est, on devrait enregistrer 30 °C à Saint-André et 27 à Saint-Philippe. Au Maïdo, comme au Pas de Bellecombe-Jacob, il faisait tout juste 9 °C au coeur de la nuit.

La mer est agitée à forte dans tous les secteurs exceptés sur le Nord. Une houle de Sud-Ouest va déferler sur les côtes Sud et Ouest. Les vagues moyennes feront plus de trois mètres dans la nuit.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 27 avril 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live