Contraitrement aux jours précédents, les nuages sont présents sur la côte Est, dès le lever du jour, ce 24 juillet 2024. Le ciel est dégagé sur les autres secteurs du département, mais les premiers cumulus s'installent sur les hauts dès le milieu de matinée.
Cet après-midi, le ciel est radieux sur le littoral Est, alors qu'il est nettement plus sombre sur l'intérieur et le long des pentes de de l'Ouest et sur l'intérieur. Météo-France La Réunion prévoit des averses "faibles et isolées dans l'intérieur avec une préférence pour les pentes de l'Ouest, la région du Volcan. Elles s'invitent également dans le cirque de Salazie et un peu plus tardivement dans le cirque de Mafate et de Cilaos."
Ce temps maussade disparaît en début de soirée dans l'Ouest et l'intérieur. En revanche, des ondées sont prévues en bord de mer de Sainte-Rose à Saint-André.
Les alizés accélèrent légèrement
Le flux d'Est-Sud-Est reste faible, mais accélère très légèrement. Des rafales de 40 à 50 km/h sont prévues le long des côtes Sud et Est. Ce vent remonte vers Sainte-Marie et balaye, par moment, la Pointe-des-Galets.
Les températures sont identiques. Elles n'excèdent pas 2 à 3 °C sur les sommets la nuit et oscillent entre 25 et 27 °C, en journée, sur le littoral, de 18 à 22 dans les cirques, 12 °C au Maïdo et 14 au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est agitée de la Pointe-au-Sel à Sainte-Rose par le vent et une houle de Sud-Ouest de 1m50. Elle est peu agitée de Sainte-Rose à la Grande Chaloupe, malgré des rafales de vent de force 3 à 4, pouvant atteindre 5 en journée.