La Réunion : du soleil, de la grisaille et 29 à 32 °C sur le littoral

météo
Etang ski vcances
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
Le ciel de ce mercredi matin est humide vers l'Est et ensoleillé à l'Ouest. Au fil des heures, le temps s'assèche, mais la grisaille s'installe sur l'intérieur et les hauts de l'île. La hausse du mercure, enregistrée en début de semaine, est confirmée. Il fait 32 °C du côté des plages.
Des petites averses ont humidifié le littoral et les hauts de l'Est au lever du jour de ce mercredi 2 décembre 2020, mais elles ne durent pas. Sur les autres régions, le soleil brille, malgré la présence de cumulus. Ils se regroupent sur l'intérieur et le long des pentes avant la fin de matinée. 

Cette couverture nuageuse est dès le début d'après-midi. Elle glisse en direction du littoral de l'Ouest et du Nord-Ouest où le temps devrait rester relativement sec. Des ondées sont attendues par Météo-France La Réunion vers les sommets. 
 

Du vent en baie de La Possession et sur Le Port


Le vent de secteur Nord-Est est à nouveau très présent en baie de La Possession, Le Port et Saint-Paul. Il touche également le secteur de Saint-Philippe. Les rafales sont de 50 à 60 km/h. 

Les températures estivales sont de mise sur le littoral. Elles atteignent, au maximum, 29 à 32 °C. Dans les cirques, elles devraient grimper de 23 à 26 °C, sur le volcan 17 °C et 18 au Maïdo.

La mer est agitée au vent et nettement plus calme dans les autres secteurs. La houle d'alizés est de 1m30 le long de la côte Est.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 2 décembre 2020
©Mtotec