La Réunion : du soleil, de la grisaille et de l'humidité

météo
Grisaille et nuages sur le Grand-Brûlé oct 2020
Le Grand-Brûlé vu du ciel, sous la grisaille ©Yogendra Catapoulé
Le ciel, ce lundi matin, est gris, parfois humide, sur l’Est, alors qu’il est ensoleillé sur l’Ouest et le Sud-Ouest. Cet après-midi, la nébulosité s’étend à l’ensemble du département. Quelques averses sont prévues vers la route du littoral et La Possession.

Ce lundi 4 octobre 2021, est grisâtre. Les cumulus sont installés sur l’Est. Les averses, bien présentes au lever du jour, s’estompent au fil des heures. Sans être radieux, le temps devient moins maussade. Le ciel est nettement plus dégagé sur l’Ouest et le Sud-Ouest où le soleil règne en maître toute la matinée. C'est moins brillant avant midi.

En fin de matinée, la grisaille s’est étendue sur l’intérieur et les pentes de l’Ouest. Dans l'après-midi, quelques averses sont prévues sur les hauts de Saint-Paul, mais aussi vers le Nord-Ouest. Météo-France La Réunion précise que la route du littoral et La Possession seront affectées.

De 26 à 28 °C sur le littoral

 

Le flux de Nord-Est est modéré. Les rafales sont, au maximum, de 40 à 50 km/h sur le Nord et de 50 à 60 km/h vers Saint-Joseph. 

Avec cette couverture nuageuse. Les températures reculent très légèrement. On prévoit de 26 à 28 °C sur le littoral, 22 dans le cirque de Salazie et 25 vers Cilaos. Il ne faisait que 4 °C cette nuit au Pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est agitée au vent et peu agitée dans l’Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 4 octobre 2021
©Mtotec