La nuit a été particulièrement arrosée sur la route des laves. Les météorologues ont relevé 11 mm au Tremblet. Ces précipitations ont touché la côte Est. Le temps est encore gris et humide de Saint-Joseph à Saint-Denis ce mercredi matin. Il est nettement plus lumineux sur le versant opposé.
Cet après-midi, la nébulosité s’installe sur l’intérieur et le long des pentes. Des ondées limitées et de faibles intensités sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauteurs de l’Est, comme de l’Ouest. Le soleil résiste sur le littoral du Nord-Ouest au Sud-Ouest, en passant par les plages de l’Ermitage.
En soirée, le ciel est dégagé excepté le long de la côte Est où des petites averses sont attendues de Saint-André à Sainte-Rose.
Une mer généralement peu agitée
Le flux d’Est est modéré. Les rafales maximales devraient atteindre 55 km/h sur le Nord et en baie de La Possession, comme sur le Sud sauvage. Un régime de brises règne sur les plages de l’Ermitage, Saint-Leu et Saint-Pierre.
Les températures remontent doucement. Le mercure indiquera, au maximum, 31 °C à Saint-Gilles-les-Bains et Le Port. On attend 30 °C à Saint-Denis, mais aussi de Saint-Pierre à l’Étang-Salé. Enfin, il ne devrait pas faire plus de 29 °C sur l’Est et le Sud sauvage. Les thermomètres oscillent entre 24 et 27 °C dans les cirques, alors qu’ils stagneront à 20 °C sur les sommets.
La mer est peu agitée, sauf entre Saint-Joseph et Sainte-Rose où déferle toujours une petite houle de Sud-Est.