La Réunion : du soleil, des averses et toujours 33 °C

météo
Merle Maurice dans le ciel bleu de La Réunion février 2021
©Pierre-Guy Paulin

Le temps de ce jeudi ressemble beaucoup à celui de la veille. Il fait très beau ce matin. Une dégradation est prévue à la mi-journée avec quelques averses sur le Nord-Ouest. Il va faire encore très chaud de 30 à 33 °C sur le littoral. 
 

Le ciel de ce jeudi 4 février 2021 sera très semblable à mercredi. La journée commence sous un soleil resplendissant. Il y a quelques entrées maritimes sur le littoral Est, mais les ondées sont passagères et le beau temps s’impose très rapidement. 

Dès la fin de matinée, les cumulus sont installés sur l’intérieur de l’île et le long des pentes de l’Ouest. Comme mercredi, Météo-France La Réunion prévoit des averses. Elles débordent vers les communes du Port et de Saint-Paul.

Des températures supérieures aux normales de saison

 

Le flux général reste orienté à l’Est. Il est relativement lent. Les rafales ne devraient pas excéder 20 km/h le long du littoral Nord et sur le Sud sauvage. Des retours de ces bourrasques ventileront la baie de La Possession. 

Les températures restent supérieures aux normales saisonnières. Il va faire de 30 à 33 °C sur le littoral, 24 à 28 dans les cirques, 19 au Maïdo et 21 °C au volcan.

La mer est légèrement agitée dans les secteurs exposés au vent. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 4 février 2021
©Mtotec