Cette journée du jeudi 6 juin 2024 est un peu plus humide que les précédentes. Des averses sont présentes, dès les premières heures du jour, de Saint-Denis à Saint-Joseph, en passant par les Plaines, Salazie et le volcan. Dans l'Ouest, le soleil brille dans un ciel limpide.
La couverture s'est étalée lentement au fil de la matinée. En début d'après-midi, elle est installée sur l'intérieur, mais également sur les hauteurs du Nord, du Nord-Ouest, sans avoir déserté Salazie, Takamaka, Sainte-Rose, Saint-Philippe et la Fournaise où le temps demeure pluvieux. Des ondées sont attendues "sur les hauteurs du Nord-Ouest", écrit Météo-France La Réunion.
En soirée, le temps s'éclaircit. Quelques gouttes affectent le littoral de Saint-Pilippe à Saint-André.
Les alizés balayent Saint-Pierre et Saint-Denis
Le flux général demeure assez fort. Des rafales d'alizés (60 km/h) sont prévues sur Saint-Denis et Saint-Pierre. Les plages de Saint-Gilles-les-Bains et les baies de Saint-Paul comme de La Possession profitent d'un régime de brises.
Les températures, maximales et minimales de ce jeudi 6 juin 2024, sont de saison. Il faisait de 18 à 21 °C sur le littoral dans la nuit. Le mercure ne devrait pas dépasser 25 à 28 °C en journée. Les météorologues ont relevé, environ, 5 °C cette nuit sur le Maïdo et la Pas de Bellecombe-Jacob. Au maximum, le mercure va grimper à 13, voire 14 °C.
La mer est agitée à forte. La houle s'amortit. Les vagues moyennes prévues devraient être de 2 mètres dans le Sud-Est et de 1m50 à 2 mètres dans l'Est-Sud-Est.
Carte des prévisions PM