Le ciel est nuageux sur le Nord et l'Est en début de journée. Cette couverture, morcelée, s'étend de Saint-Denis à Saint-Philippe en passant par Salazie et la Plaine-des-Palmistes, sans oublier les pourtours du volcan. Des petites ondées éparses sont prévues par Météo-France La Réunion. Malgré quelques "débordements nuageux vers Mafate, Cilaos et la Plaine-des-Cafres", l'impression de beau temps domine dans l'Ouest.
Cet après-midi, de ce mardi 1er octobre 2024, le temps se couvre le long des pentes de la côte sous le vent et se dégage sur la côte au vent. Dans l'Ouest et le Sud, les sommets, les cirques de Mafate et de Cilaos conservent "un temps sec et peu nuageux".
Les alizés ne faiblissent pas
Le flux général d'Est à Sud-Est reste modéré. Des rafales d'alizés de 50 à 60 km/h (maximum) sont attendues de Sainte-Marie à la Plaine-des-Galets. Elles devraient atteindre 60 à 70 km/h sur le Sud-Sauvage et 50 km/h sur les hauteurs de l'Est. L'Ouest et le Sud-Ouest profitent d'un vent plus clément.
Les températures, maximales, sont supérieures aux valeurs moyennes pour la saison. Sur le littoral, les thermomètres vont grimper à 30 °C de Saint-Pierre à Saint-Gilles-les-Bains, il devrait indiquer 29 au Port et 28 à Saint-Philippe. Les prévisionnistes attendent de 22 à 23 °C dans les cirques, 16 au Maïdo et 18 °C au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est peu agitée à agitée.
Carte des prévisions