La Réunion : du soleil, des nuages et beaucoup de vent

météo
Sud sauvage 31 août 2021
Ciel dégagé et soleil sur le Sud sauvage depuis mardi, un beau temps qui n'efface pas les images du déluge du week-end ©Julien Guerra
Ce premier jour du mois de septembre 2021 s’inscrit dans la continuité de la semaine. Malgré quelques nuages, matinaux, il fait beau. Les alizés sont soutenus. On attend des rafales de 70 à 80 km/h sur le Sud-Sauvage.

Ce mercredi matin sera très agréable. Les nuages matinaux, présents sur l'Ouest au lever du jour, se désagrègent rapidement et laissent place au soleil, comme sur l'ensemble du département. Les cumulus sont de retour en milieu de matinée sur le Sud-Ouest. Ils prennent possession des pentes, mais le temps demeure sec. 

L’après-midi sera radieux sur toutes les autres régions. Météo-France La Réunion précise que les sommets sont dégagés : "Le temps se présente bien en montagne pour ce début de septembre".

La houle de Sud-Sud-Ouest remonte

 

Le flux d’Est-Nord-Est est relativement rapide. Des rafales de 70 à 80 km/h sont prévues en baie de La Possession et de 60 à 70 km/h sur le Sud-Sauvage. Un petit vent de Nord balaye les plages de l’Ouest. 

Comme depuis plusieurs jours, les maximales sont de 25 à 27 °C sur le litoral, on gagne 1 degré dans les cirques avec 21 à Salazie et 22 du côté de Cilaos. Doucement, mais surement ça se réchauffe, l’océan est à 23 °C. 

Un nouveau train de houle de Sud-Ouest a abordé le département dans la nuit. Les vagues moyennes sont de plus de 2 mètres sur les côtes Sud et Ouest. La mer est également agitée au vent sur le Nord, le Nord-Ouest et le Sud.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 1 09 2021
©Mtotec