La Réunion : du soleil, des nuages et des petites averses

météo
Bras de Cilaos 25 nov 2020
Le Bras-de-Cilaos comme toutes les rivières de La Réunion attendent la pluie. Des averses sont prévues sur le Sud-Est en fin de journée, ce mercredi 25 novembre 2020. ©Julien Guerra
La météo de ce mercredi 25 novembre 2020 s'annonce agréable. Ce matin, le soleil brille sur toute l'île et les nuages sont passagers. L'après-midi, les ondées se décalent vers le sud et le Sud-Est. Cet épisode pluvieux sera plus marqué à la tombée de la nuit. 
 
Contrairement à mardi, le ciel est généralement bleu sur l'ensemble du département. Il fait beau ce matin, de Saint-Denis à Saint-Pierre en passant par les plages, mais aussi sur l'Est, malgré quelques petits nuages qui circulent çà et là.

L'après-midi, la grisaille s'installe sur l'Est et plus particulièrement le Sud-Est où quelques petites gouttes sont prévues par Météo-France La Réunion. Ces averses deviendront plus soutenues en début de nuit. L'Ouest et le Sud-Ouest ne sont pas concernés. 
 

Des rafales de 50 km/h dans les hauts et 50 à 60 sur le Sud sauvage


Le flux de secteur Est est un peu moins rapide que la veille. Les rafales devraient être de 55 à 60 km/h vers Saint-Joseph. Elles seront également très présentes sur la Plaine-des-Cafres, le volcan et le Maïdo avec des alizés qui atteindont 55 km/h.
 
Les températures nocturnes restent basses sur les hauts. Il ne faisait que 5 °C au Maïdo et 4 au volcan. En journée, on attend, au maximum, sous abri, 30 °C vers Le Port et le long des plages. Le mercure grimpera à 29 °C à Saint-Denis comme à Saint-Pierre. Il sera moins élevé dans les cirques avec 23 °C à Salazie et 24 à Cilaos.

La mer est forte sur le Sud sauvage. Une houle d'alizés de 2 mètres déferle le long des côtes Sud et Sud-Est.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 25 novembre 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live