La Réunion : du soleil, des nuages et quelques gouttes

météo
Ciel bleu sur Bras-Panon 12 mai 2021
©Yogendra Catapoulé

Ce vendredi débute généralement sous le soleil. Les nuages sont rares et inoffensifs. L’après-midi, deux-trois gouttes sont prévues sur les hauts du Nord-Ouest. Pas de panique, le temps sera agréable tout au long du week-end.

Ce vendredi 14 mai 2021 commence sous le soleil. Quelques nuages apparaissent le long de la côte au vent, mais ils sont sans conséquence. Ailleurs, la matinée est radieuse, quasiment sans nuage, comme c'est souvent le cas au cœur de l'hiver austral.

L’après-midi, la couverture est plus conséquente le long des pentes Nord-Ouest. Des petites ondées peuvent affecter ce secteur. Elles devraient concerner Petite-France et Le Brûlé (la route en corniche pourra également essuyer une ou deux gouttes.), note Météo-France La Réunion.
Cette humidité disparait en soirée. Le soleil sera omniprésent, samedi et dimanche.

Une houle de plus de 2m50 sur les côtes Sud et Ouest

 

Les alizés sont bien établis à l’Est. Les rafales vont atteindre 60 km/h de Saint-Joseph à Saint-Leu et 50 km/h de Champ-Borne à Saint-Denis.

Les températures sont stables et de saison. On prévoit 30 °C au Port comme vers Sainte-Rose et seulement 28 du côté de Saint-Pierre, nous devrions atteindre 23 à Salazie et 25 vers Cilaos. Nous restons sous la barre des 20 °C sur les sommets, avec 18 au pas de Bellecombe-Jacob et 19 vers le Maïdo.

La mer est agitée au vent sur le Nord-Est et le Sud. La houle de Sud-Ouest s’amortit doucement. Les vagues moyennes sont de plus de 2m50 le long des côtes Sud et Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 14 mai 2021
©Mtotec