Le temps, de ce lundi matin, est généralement ensoleillé, sauf du côté de la Fournaise. Des entrées maritimes ont échoué le long des flancs du volcan. Ces nuages, porteurs d'averses, humidifient le sol de Saint-Philippe et de la route des Laves.
En fin de matinée, cette nébulosité s'étend à l'intérieur de l'île. Elle recouvre les pentes de l'Est comme de l'Ouest dès le début d'après-midi : "À partir de la mi-journée, le ciel devient donc très nuageux dans les hauts avec quelques averses qui se développent ici ou là avec une préférence dans l'après-midi pour les hauteurs du Nord et de l'Ouest. Quelques débordements sont aussi envisageables notamment sur le Nord et le Nord-Ouest de l'île", écrit Météo-France La Réunion.
Beaucoup de vent sur l'Est et le Sud
Le flux de Sud-Est est faible à modéré. Dans l'après-midi, les alizés se renforcent. Des rafales (de 50 à 60 km/h) affectent le littoral de Sainte-Rose à Champ-Borne, dans l'Est et dans le Sud-Sud-Ouest, de l'Etang-Salé à la Pointe-des-Aigrettes.
Les températures maximales sont stables. On attend 26 à 29 °C sur le littoral, 21 à 22 dans les cirques et 15 °C au Maïdo comme au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est peu agitée. Deux houles de 1m50 déferlent sur les côtes Est et Ouest.