Ce dernier jour du mois de février (29/02/2024, année bissextile) débute avec quelques petites averses dans l’Est, alors que le soleil brille sur l’ensemble des autres secteurs du département. Cependant, au fil des heures, les nuages s’installent sur l’intérieur et le long des pentes de l’Ouest comme du Nord-Est.
Logiquement, quelques averses se déclenchent dans l’après-midi : "sur les hauteurs de l'Ouest, mais aussi dans les hauts du Nord-Est et sur les contreforts du volcan", précise Météo-France La Réunion.
Le soleil reste présent toute la journée dans les cirques, sur les sommets et le long du littoral Sud-Ouest.
Des températures supérieures aux normales de saison
Le flux d’Est reste modéré, mais un peu moins rapide que les jours précédents. Les rafales ne devraient pas excéder 50 km/h de la Pointe-au-Sel à la Pointe-de-la-Table et sur le Nord-Nord-Est de l’île. Un régime de brises domine dans les autres secteurs.
Les températures ne faiblissent pas. On attend 33°C du côté de la Pointe-des-Galets et le long du littoral Nord-Ouest. Il devrait être un peu moins élevé vers les plages de Saint-Gilles-les-bains à Saint-Pierre avec 31°C. Le mercure ne dépasse pas 30°C le long de la côte Est, comme à Saint-Denis (29) et Saint-Philippe (28). Il devrait faire un peu moins chaud dans les cirques avec 25°C à Cilaos, 22 du côté de Salazie, tout comme sur les sommets où l’on attend 17 au Maïdo et 18°C au volcan.
La mer est peu agitée en général. Une houle de 1m50 à 2 mètres déferle le long de la côte Est.