Ce jeudi débute sous le soleil sur presque toute l'île. Des nuages et des petites ondées affectent le littoral de Saint-André à Saint-Denis. La montée rapide des températures favorise la formation de nuages. Ils s'installent le long des pentes avant l'heure du déjeuner.
Cet après-midi, cette couverture nuageuse "plus ou moins compacte", précise Météo-France La Réunion, prend possession des hauts. Des averses sont attendues le long des pentes du Nord-Ouest, du Sud et du côté de Takamaka.
Cette masse nuageuse disparaît en fin de journée, elle sera remplacée dans la nuit. Des petites averses devraient affecter le littoral de l'Est et le secteur de la Plaine-des-Galets.
Des rafales de 65 km/h sur le Nord, le Nord-Ouest et le Nord-Est
Une fois n'est pas coutume, le flux général, relativement modéré, vient du Nord. Des rafales de 65 km/h vont balayer le littoral de Saint-Denis à Saint-Benoît dans l'Est et du chef-lieu à la Pointe des Trois-Bassins dans l'Ouest, ce matin. Cet après-midi, le vent mollit. Les bourrasques ne devraient pas excéder 40 km/h.
Les températures seront, une fois encore, supérieures aux normales saisonnières. Les thermomètres devraient monter, au maximum, à 32 °C à Saint-Denis, Saint-Pierre et l'Étang-Salé, 34 le long des plages de Saint-Gilles-les-Bains, 31 de Saint-André à Saint-Philippe. Dans les cirques également le mercure reste élevé, avec 27 °C à Salazie et 28 vers Cilaos. Il fait un peu plus frais du côté de la Plaine des Cafres avec 23 °C ou la Petite-France avec 22 °C.
La mer est relativement calme. Une houle australe de 1m50 déferle le long des côtes Sud et Ouest.