La Réunion : du soleil en matinée, plus de nuages et des averses l’après-midi

météo
Pointe-des-Châteaux à Saint-Leu vendredi 26 mars 2021
©Brigitte Baillif

Le temps de cette matinée, du lundi 29 mars 2021, est ensoleillé. Comme les jours précédents, la chaleur favorise les développements nuageux. L’après-midi, des averses et des orages sont prévus dans les cirques et sur le littoral Est. 

Réjouissons-nous du temps très ensoleillé qui règne, ce lundi matin. Ce ciel bleu va résister jusqu’à 11h et l’apparition des premiers cumulus sur l’intérieur du département. 

En début d’après-midi, des averses se déclenchent dans les cirques. Ces précipitations vont s’étendre aux pentes de l’Est et du Nord. Le littoral de Saint-Benoît sera concerné par cette dégradation pluvieuse. Un risque orageux concerne le secteur Nord-Est écrit Météo-France La Réunion.

28 à 32 °C sur le littoral

 

Le flux général est orienté au Nord en début de journée et au Nord-Nord-Est dans l’après-midi. Les brises matinales se maintiennent sur l’Ouest et le Sud. Des rafales très modérées, de 15 km/h, affecteront le littoral Nord-Est et Est.

Les températures sont élevées. On prévoit 28 à 32 °C sur le littoral, 27 dans les cirques et 19 °C au volcan et au Maïdo.

La mer est peu agitée. Une petite houle de 1m50 déferle sur les côtes Sud et Ouest.

Carte des précipitations de Mtotec

Carte météo 19 mars 2021
©Mtotec

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live