La Réunion : du soleil et des rafales de 30 à 40 km/h sur le Maïdo

météo
Flamboyants en novembre 2020
©S.F
Le ciel est dégagé ce mardi matin, plus nuageux l'après-midi. Les alizés restent rapides avec des rafales de 50 à 60 km/h sur le littoral. Ils atteignent 30 à 40 km/h sur le Maïdo. On attend 30 °C vers Saint-Gilles-les-Bains.
Deux perturbations sont sous surveillance dans la zone de convergence intertropicale. Elles sont situées au Nord et au Nord-Est de Rodrigues. La plus lointaine vient d'entamer un déplacement en direction de l'Ouest-Sud-Ouest. Aucune menace n'est envisagée pour La Réunion dans les prochains jours. 
Carte des perturbations observées dans le Nord-Est de la zone
Carte des perturbations observées dans le Nord-Est de la zone ©Capture d'écran Météo-France La Réunion
Il fait beau ce mardi 10 novembre 2020. Le soleil brille tout au long de la matinée. Les rares nuages, qui circulent sur les hauts, sont anecdotiques prévient Météo-France La Réunion.

L'après-midi, les cumulus se développent le long des pentes. La couverture est un peu plus marquée du Cap-Bernard à la Pointe-au-Sel. Cette masse nuageuse se limite à 1 500 m d'altitude. Au-dessus, le ciel est limpide. Le bleu domine sur les crêtes et les sommets.
 

Des rafales de 30 à 40 km/h sur le Maïdo


Les alizés d'Est sont modérés. Les rafales n'excéderont pas 50 km/h le long du littoral Nord et 60 km/h sur le littoral Sud. Quelques bourrasques entreront par instant en baie de La Possession et sur la commune du Port. Le problème, le plus important, concerne Le Maïdo. Ce mardi, comme la veille, des rafales sont de 30 à 40 km/h sur les hauteurs de l'Ouest du département.

La hausse des températures se confirme. On va atteindre 30 °C au bord du lagon de La Saline-les-Bains, 29 sur Le Port et Saint-Denis, 28 à Saint-Pierre, Saint-André. Il fera 26 °C dans les cirques, 22 au volcan et 21 au Maïdo.

La mer est peu agitée et légèrement agitée dans les secteurs exposés au vent.

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion
Carte des prévisions du mardi 10 novembre 2020
©Capture d'écran Météo-France La Réunion