La Réunion : du soleil et quelques nuages sur les chemins du Grand Raid

météo
Marla Mafate Grand Raid 2021
Ciel bleu sur Mafate au lever du jour. Les bénévoles et les passionnés attendent les premiers coureurs. ©Laura Philippon
Après une nuit fraîche sur les sommets, la température remonte rapidement. Le voile nuageux laisse place au soleil. L'après-midi, la chaleur devient plus marquante. La couverture se densifie sur une moitié Sud. Les premiers coureurs sont au sec.

Pour ce second jour de course, les concurrents vont être confrontés à des conditions plus humides. Il fait relativement beau ce matin. D’ailleurs, les trailers sont à l’abri de la grisaille et des ondées qui se cantonnent à la côte au vent. 

Ça change en début d’après-midi. La nébulosité s’installe sur le Sud-Ouest de l’île. Des averses sont prévues vers Saint-Leu, Le Tampon et les hauteurs de Saint-Joseph. Le temps devrait rester relativement sec pour les premiers arrivés au stade La Redoute, selon les prévisions de Météo-France La Réunion.

Samedi et dimanche, le ciel sera plus nuageux. La course sera arrosée par des petites ondées. Elles seront rares et courtes. 

Du vent en baie de La Possession

 

Le flux modéré est orienté au Nord-Nord-Est. Comme la veille, les rafales ne devraient pas excéder 50 km/h. Elles seront sensibles vers Saint-Philippe et du côté du Port. Elles entreront dans la baie de La Possession. 

Pas de changement pour les températures. On attend, à nouveau, 26 à 28 °C sur le littoral, 20 °C au passage du Maïdo, probablement 23 à 24 °C lors de l’arrivée des premiers coureurs au stade de La Redoute. 

La mer est peu agitée. 

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte météo soirée 22 octobre 2021
©Météo-France La Réunion