La Réunion : du soleil le matin, des averses et des orages l’après-midi

météo
Ciel couvert sur Le Port 3 mars 2022
Le ciel va rapidement devenir nuageux dans l'Ouest où des averses et même des orages sont prévus dans l'après-midi ©Mélisa Malo Maë May
L’après-midi de ce vendredi 4 mars 2022 est marqué par le retour de la pluie et des orages sur les hauts du Sud et de l’Ouest. Ce matin est agréable. Le thermomètre grimpe toujours avec 29 °C du côté de Cilaos.

Les averses orageuses de la nuit, sur l’Est de l’île, sont oubliées. Le soleil brille ce vendredi matin. Malgré quelques passages nuageux, il fait beau et chaud sur l’ensemble du département.

Cette chaleur humide est à l’origine de développements nuageux importants. En début d’après-midi, les hauteurs du Sud et de l’Ouest s’assombrissent. Des coups de tonnerre vont retentir, écrit Météo-France La Réunion. Le ciel, sur le Nord et l’Est, sera moins dégradé.

Une possible dépression tropicale est en cours de formation dans le Nord de La Réunion. Elle devrait se développer pendant le week-end. Les services de Météo-France La Réunion suivent attentivement son évolution, comme nous l'écrivions jeudi.

Du vent vers La Possession

 

Le flux est orienté au Nord-Est. Des rafales de 50 à 60 km/h soufflent sur le Nord, le Sud et le secteur de La Possession. Un régime de brises règne sur les hauts.

Les températures restent supérieures aux normales saisonnières. Il fait à nouveau plus de 32 °C sur Le Port, 26 à Salazie. On grimpe jusqu'à 29 °C vers Cilaos, 21 au Maïdo, et même 22 au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est relativement calme. La houle s’amortit.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 4 mars 2022
©Mtotec