La Réunion : du soleil le matin, des nuages et des averses l’après-midi

météo
Nuages sur le Sud 5 mars 2021
©Fleur Lys Payet

Pas de bouleversement soudain dans le ciel, ce vendredi 5 mars 2021. Comme tous les jours précédents, le soleil brille ce matin, il y a quelques nuages, mais ils sont sans conséquence. La couverture va se densifier l’après-midi. Des averses sont attendues sur le Sud de l'île. 

Le flux général, lent, est établi au Nord, ce vendredi. La matinée débute avec un beau ciel bleu. Des cumulus circulent vers Le Port et Sainte-Rose où des petites ondées sont possibles. Ces petites gouttes sont vites oubliées. Les nuages profitent de l'humidité ambiante et de la montée rapide de la chaleur pour se développer. Ils se regroupent avant midi sur l'intérieur de l'île. 

Cette couverture va encore s’épaissir et s’assombrir avant de s'étaler vers le littoral sous une ligne allant de Saint-Leu à Sainte-Rose. Météo-France La Réunion prévoit des averses, parfois fortes sur ces secteurs.

Du vent sur les pages de l'Ouest

 

Le vent de Nord est relativement faible. Le département est, en général, soumis à un régime de brises, sauf de la Pointe-des-Airgrettes à La Pointe-au-Sel où des rafales de 40 à 50 km/h sont prévues.

Les températures jouent au yo-yo. En recul, jeudi, le thermomètre remonte de bas en haut. Il devrait faire 33 °C à la Pointe-des-Trois-Bassins, 32 au Port et à Saint-Pierre, 27 à Salazie et 28 à Cilaos. Le mercure atteint 20 °C au Maïdo. 

La mer est peu agitée. Une houle d'alizés déferle sur l'Est et le Sud. Elle s'amortit en début de soirée. Les vagues moyennes sont de 1m50 à 2 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 5 mars 2021
©Mtotec

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live