La Réunion : du soleil le matin, des nuages et des ondées l'après-midi

météo
Lever de soleil sur l'Est mars 2019
©Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
Cette seconde journée de la semaine s’annonce nuageuse. Si le soleil parvient à exister, ce matin du mardi 5 octobre 2021, il va devenir plus discret dans l'après-midi. Des averses sont prévues de Saint-Paul à la Grande-Chaloupe.

Au lever du jour, les cumulus abordent le département par le Sud-Est. Cette couverture s’étend vers Saint-Joseph et Saint-Pierre où des petites gouttes ne sont pas à exclure. Le littoral de l'Est comme de l'Ouest est ensoleillé pour la matinée. Des nuages, sans incidence sur le temps, circulent sur le Nord et le Nord-Ouest. 

En seconde partie de journée, la grisaille s’installe, en général, et se densifie de Saint-Paul à La Grande-Chaloupe où des averses soutenues sont prévues par Météo-France La Réunion. Il faudra attendre le début de soirée pour voir le ciel se dégager. 

Un flux relativement faible

 

Le flux de Nord-Est ralentit. Le vent est nettement moins virulent sur le Nord, il est un peu plus rapide sur le Sud sauvage. Un régime de brise règne sur l’Ouest. 

Les températures restent stables. On attend, au maximum, de 25 à 28 °C sur le littoral, 22 à Salazie, 25 à Cilaos, 17 au Pas de Bellecombe-Jacob et 15 °C au Maïdo.

La mer est agitée sur l’Est et le Sud. La houle d’alizés est de 2 mètres sur la côte au vent, celle de Sud-Ouest est de 1m50 le long de la côte sous le vent. 

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte météo 5 octobre 2021
©Météo-France La Réunion