La Réunion : du soleil le matin, des nuages et des ondées l'après-midi

météo
Ciel bleu sur la Roche-Écrite
La Roche-Écrite, dans les hauts de Saint-Denis naviguera au-dessus de la mer de nuages. Crêtes et sommets sont ensoleillés toute la journée ce lundi 23 novembre 2020. ©Cinderella Armoët
Cette semaine débute sous le soleil sur l'Ouest et quelques nuages côté Est. L'après-midi de ce lundi, 23 novembre 2020, est plus maussade. La grisaille s'étend, des averses sont prévues sur le Nord-Ouest et seules les plages de l'Hermitage profitent du soleil au niveau du littoral.
 
Il fait très beau sur l'Ouest, ce lundi matin, alors que le ciel est nettement plus gris sur l'Est. Quelques entrées maritimes ont apporté de petites averses sur le Sud sauvage, mais elles ne dureront pas. Les nuages se maintiendront toute la journée et se densifieront sur ces secteurs. 

L'après-midi s'annonce nettement plus chargé. La grisaille s'est étendue vers le littoral Nord-Ouest. Météo-France La Réunion prévoit des averses sur Saint-Denis, Le Port, La Possession et Saint-Paul. Il faudra randonner au-dessus de 2000 mètres pour rester la tête au soleil. 
 

4 et 5 °C au volcan et au Maïdo


Le flux est orienté au Sud-Est. Les rafales de 50 à 60 km/h sont sensibles sur le littoral Nord et Sud. Ces alizés remonteront le long de la côte de Saint-Joseph vers la Pointe-au-Sel. 

Les températures sur le volcan et le Maïdo étaient respectivement de 4 et 5 °C pendant la nuit. En journée, le mercure va remonter rapidement pour retrouver les valeurs des journées précédentes. On prévoit 30 °C au Port et sur les plages, 29 à Saint-Denis comme à Saint-Pierre et seulement 26 vers Saint-Philippe. 

La mer est agitée au vent et relativement calme ailleurs. Notons une petite houle de Sud-Sud-Ouest de 1m80, en moyenne. 

Carte des prévisions de Mtotec 
Carte météo 23 novembre 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live