La Réunion : du soleil le matin, des nuages et des ondées l’après-midi

météo
Plage de Saint-Pierre mars 2021
©Saliha Benzaghba

Ce mardi 9 mars 2021 devrait être encore plus agréable que la veille. Les températures seront similaires, le vent de Sud, un peu moins présent. Les averses comme la couverture nuageuse seront limitées au Nord-Est l’après-midi.

Ce mardi matin commence sous un ciel limpide. Les nuages, qui s’accrochaient au littoral Est lundi, ne sont pas présents. Il fait vraiment très beau sur toute l’île. Si on cherche bien, on trouvera un ou deux nuages qui circulent dans le ciel vers le Sud-Ouest, mais ils sont totalement inoffensifs.

L’après-midi, les cumulus sont installés sur les hauteurs du Nord-Ouest. Ils sont également plus nombreux le long des pentes. Les sommets restent dégagés. Météo-France La Réunion prévoit des petites averses sur les hauteurs de Saint-Benoît à Saint-Denis en passant par la Plaine-des-Palmistes. Le littoral reste ensoleillé entre Saint-Philippe et Le Port.

32 °C au Port, 25 et 26 dans les cirques 

 

Le flux reste orienté au Sud. Il est un peu moins rapide que lundi. Les rafales de vent n’excéderont pas 40 km/h le long des plages et sur le flanc Est du volcan. Les autres régions sont soumises à un régime de brises. 

Les températures sont stables. Comme lundi, sur le littoral, c’est au Port qu’il fera le plus chaud avec 32 C, on attend 31 à Saint-Denis et 30 à Saint-Pierre. Dans les cirques, il est prévu 25 C à Cilaos et 26 dans Salazie. Le mercure grimpe au volcan avec 22 C du côté du Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est peu agitée et légèrement agitée dans l’Ouest sous l’effet du vent. 

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion (PM)

Carte météo 9 mars 2021
©Météo France La Réunion