Cette matinée, du lundi 6 mai 2024, est grisâtre et même légèrement humide sur l'Est et les pentes du volcan, alors que le soleil brille dans les autres régions.
Cet après-midi, le soleil est omniprésent dans l'Ouest, mais aussi dans les cirques de Mafate et Cilaos. La grisaille s'étend sur l'intérieur, les hauteurs de l'Est, du Sud et du Nord. Des averses sont prévues en fin de journée dans ces secteurs. Cette dégradation va durer une partie de la nuit sur la côte au vent, précise Météo-France La Réunion.
Des rafales de 60 km/h du Sud au Nord
Le flux de secteur Sud-Est est relativement soutenu. Des rafales d'alizés de 60 km/h sont attendues de Saint-Denis à Saint-Pierre et le long de la côte Est. Les plages, de Saint-Gilles-les-Bains à la Saline-les-Bains, sont épargnées.
Les températures sont en baisse avec, 30 °C vers Le Port, 28 le long de la côte Ouest, 27 dans l'Est et pas plus de 25 °C à Saint-Philippe. Même constat dans les cirques où le mercure culmine à 23 °C et sur les sommets avec 17 °C au Maïdo comme au Pas de Belle-combre-Jacob.
La mer est agitée, voire forte dans le Sud. Une houle de 2 mètres déferle le long de la côte Est.